En présentant mes collections, je souhaite donner au lecteur l’envie de s’intéresser aux objets du passé, de participer à leur conservation en ne jetant pas ces objets du quotidien mais en les gardant ou à défaut en les transmettant à ceux qui s’y intéressent. Ainsi sera conservé ce petit patrimoine culturel pour les générations futures.

Chaque article présente un objet ou un groupe d’objets ayant des points communs.


Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, les œuvres présentées sur ce site ne peuvent être reproduites ou diffusées sans le consentement de l'auteur. Il en est de même pour les textes qui les accompagnent. Toute atteinte portée aux droits de l'auteur constitue une contrefaçon. La contrefaçon est un délit.


Pour les photos incluses dans un dossier, un clic gauche sur la photo permet (lorsque j'ai bien travaillé) de l'agrandir, et la possibilité de visionner alors de même toutes les photos du dossier en cliquant sur les miniatures obtenues en pied de l'écran.


Contact mail : jordi.manetes@laposte.net

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


mardi 29 mai 2012

Mangeoire en terre cuite







Mangeoires à volatiles, à l’exception probablement de celle à réservoir, qui ont toutes une même préoccupation limiter les projections lors du picorage.



19.08.2015 - Ajout

5 trous - HxØ: 14x20 cm 

8 trous - HxØ: 13x17,5 cm

Cendrier fait à partir d'une mangeoire 4 trous HxØ: 7,5x14,5 cm
marqué: HOSTAL "BELL-LLOC" RIELLS DEL MONTSENY



10.05.2018 - Ajout 


 Ø: 18 cm - H: 9 cm - Ø bouche: 9 cm



1 commentaire:

  1. Jute un petit message pour vous remercier de la mise en ligne de l'article sur les mangeoires. Cela m'a ouvert des perspectives !

    Je ne trouvai pas un abreuvoir à la fois durable dans le temps, qui ne soit pas polluant, qui remplisse bien sa fonction (garder l'eau fraiche et propre). Je trouve cela génial et réconfortant qu'il en existe et d'avoir la preuve que c'est possible.

    Je n'ai pas trouvé d'objet aussi bien fait que celui sur la photo avec le grand réservoir mais je suis contente de savoir qu'il existe.

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation,

    RépondreSupprimer